Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


La troisième édition de Pacy-Sur-Eure


Ce dimanche 22 juin voyait débouler la joyeuse smala des voitures à pédalier dans la grande ville de Pacy-sur-Eure, la ville des gens toujours à l'heure !! Hum hum, passons... Grande ville disais-je. Certes. Des habitants, y'en avait! Mais parmi tous ces braves gens, pas un ne pu nous renseigner sur le lieu exact de la course. :unsure: En effet, premier problème matinal : où sont les stands, le circuit, TOUT LE MONDE, QUOI !!! Pour beaucoup d'équipages, il fallu demander sa route : « le circuit de quoi ?!? Une course, ah bon !! Vous êtes sur que c'est à Pacy ? »
Ceci m'emporte dans un élan de révolte surdimensionné... Bon, peut être pas quand même mais à mon avis, une leçon pourrait être tirée de cet événement. Cette leçon, c'est celle de la publicité. On l'a toujours dit : il faut nous faire connaître! Quelques affiches dans la ville auraient permis à beaucoup de villageois d'être informés de la course. Et cette information est synonyme de spectateurs, et même d'une foule, d'une horde de spectateurs. Il est tout de même malheureux de voir si peu de monde autour du circuit alors que cette ville compte près de 4750 habitants.
De plus, ces mêmes affiches permettent à tous nos amis pilotes d'éviter de se perdre et donc ainsi d'arriver à l'Eure ! (ah ah, bien placée celle-ci). C'est sûr, ça n'empêchera pas certains de se planter. Le GPS n'a pas toujours raison. Bref, Madame VAP ne s'en porterait que mieux. :rolleyes:

Malgré tout, notre ambiance de course est toujours à la fête et ça, c'est le bon point.
Parlons course maintenant! Le début de celle-ci voit se détacher trois voitures, à savoir le Dauphin, Zébulon et Peter Pan. Le train est élevé et peut être trop pour le crocodile qui se voit touché par des ennuis mécaniques. Un passage par la case 12e ruine ses chances de victoire. Au fil des tours, le mammifère marin prend l'ascendant sur son concurrent direct qui du même coup, se fait dépasser par Bonne Nuit Les Petits. Ils planent vraiment sur leur petit nuage, en ce moment. :D
A l'arrivée, c'est donc le Dauphin qui l'emporte, malgré une petite frayeur à quelques minutes de la fin de course. Un souci de dérailleur les aurait stoppé sur le bas côté pendant quelques tours. A tel point que les organisateurs se sont demandés sur quelle voiture ils allaient abaisser le drapeau à damier. Zébulon, blessé dans son orgueil de Jeune Poisson Pressé, termine deuxième devant Bonne Nuit Les Petits. :ph34r:

Le beau temps de Pacy plaît à Coccinella qui remporte le prix esthétique (quoi de plus normal que de l'offrir à une femme !) Elle s'envole en tête, et par la même occasion, au Championnat de France. Garage de l'Avenir est second suivi de l'Ours, ex-aequo avec les Toréadors encore bien placés.
Au combiné, le poisson accro au bitume vole la vedette à Nicolas et Pimprenelle, second. J'espère que ces derniers n'ont pas vendu les écailles du poisson avant de l'avoir tué. Ce serait bien mal connaître Jean Paul. Il n'est pas prêt de baisser les bras, croyez-moi ! On retrouve nos amis du Taureau en troisième place. :P

Je m'aperçois que tout au long des comptes rendus des courses, certaines (et même beaucoup) de voitures ne sont jamais citées. Et je sais combien il est gratifiant de voir apparaître son nom dans ces lettres. Le bonheur est dans les choses simples vous me direz ! Sûrement. C'est pourquoi j'ai envie de citer tous ceux qui n'apparaissent pas dans les toutes premières places mais chez qui il arrive tout autant de péripéties que chez les autres. La boîte à sardines a, par exemple, fabriqué cette année un nouveau stand tout beau tout neuf et en relief ! La Grenouille est toujours en train de chercher une aide pédalistique mais pourtant, est présente à chaque course. Frère Jacques est souvent parmi les premiers et ses jeunes pilotes sont tout à fait prometteurs. Et que dire de la Cochonne qui sait se faire remarquer avec son stand animé. Quant aux Petits Anges ou à la Sorcière, qui nous viennent de la FFCVP, on sait qu'ils sont capables de figurer parmi les voitures de tête (ils nous l'ont déjà prouvé par le passé). Le Clown, lui, est sûrement le plus coloré du plateau. :D B) :lol:

Voilà, j'espère avoir procuré quelques instants de plaisir à certains. En tout cas, il ne faut surtout pas oublier une chose essentielle : pour faire une course, il faut bien sûr des premiers. Il faut aussi ces voitures qui font le spectacle, qui se donnent à 200% également et qui font que, les premiers peuvent être premiers.
Bref, merci à tous de faire partie de la grande famille des voitures à pédalier, qui elle-même, ne demande qu'à s'agrandir. Et tout le monde est bienvenu !! :)


Le 27/06/2007, par Pascùal Membreavatar
Pseudo : Pascùal
Messages postés : 0
Articles publiés : 7
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 28/06/2007 à 12h09, par Guibo
C'est pas mal ce petit résumé de la course, ça touche à tous les sujets de la course ainsi que beaucoup de voitures , très encouragent pour le site +
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...