Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53457

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 13

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • information Vous êtes ici  
  • Historique  
  • Articles  
  • 11-circuit-rallonge-est-synonyme-de-competitivite-a-aubigne-racan
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Circuit rallongé est synonyme de compétitivité à Aubigné Racan


C'est sur un parcours mesurant près de 1 kilomètre 500 que les 27 voitures se sont données rendez-vous cette année à Aubigné Racan. Comme 25 voitures étaient prévues, 2 voitures ont couru sans sponsor pour que tout le monde puisse pédaler. Beau geste. Comble de l'événement, 2100 habitants seulement et pourtant des spectateurs partout sur le circuit. Réputation faite pour cette course ! B)


Compétitivité ? Oui, comme le parcours est long : descente plus longue pour un passage proche de l'église, il faut beaucoup de temps pour mettre un tour à ses principaux « adversaires ». Bilan : plusieurs voitures dans le même tour tout au long de la course et donc au programme un très beau combat entre chacune des voitures à pédalier. Tant mieux pour le suspense ! :lol:

Le « zéro » à peine prononcé par le maire de la ville pour lancer le départ que déjà la lutte commence pour gagner des places. Un départ bien agité qui se conclue par un gros carambolage devant les stands mais sans gravité heureusement et tout le monde a pu repartir. :blink:

A l'avant, c'est Benoît, pilote des Toréadors, et secondé par un pilote néophyte, qui en a profité pour prendre un départ fulgurant. Il reculera en vain au fur et à mesure dans le classement mais se verra remettre le prix esthétique à l'issue de la course. Il n'a donc pas tout perdu ! :lol:

Une très belle performance de Guillaume du Garage de l'Avenir puisqu'en restant avec le groupe de tête, il obtient au final avec son équipe une 3e place bien méritée. La victoire approche !! :rolleyes:

Problèmes mécaniques pour Peter Pan qui perd 7 tours dans les stands mais qui est également récompensé en esthétique : il obtient la 4e place.

Nouveauté pour Annick avec sa vache "Marguerite" plus que ravissante. Vraiment très belle carrosserie et beaux déguisements.

La course d'Aubigné qui compte évidemment pour le championnat de France était aussi l'occasion du Championnat de la Sarthe.
Voici les champions de Sarthe des différents classements:

  • Vitesse : le Pingouin
  • Esthétique : la Mariée
  • Combiné : la Godasse
  • Féminin : Super Bowl


Et c'est finalement Daniel, pédaleur du 28 qui a délaissé sa voiture provisoirement (on l'espère) et réel propriétaire du Pingouin qui va être content : un titre pour son Pingouin, mais remporté par l'équipage Sarthois ! :P

Comme je l'annonçais, désormais, les places d'honneur en vitesse sont beaucoup plus disputées : l'Ecureuil, le Clown, la Godasse, le Garage de l'Avenir, les Brigades du Tigre (on n'a pas encore parlé d'eux auparavant donc c'est l'occasion !), et j'en oublie sûrement d'autres qui livrent bataille jusqu'au bout.
Les équipages féminins apparaissent en nombre : Maya l'Abeille, la Grenouille, Coccinella, Super Bowl, Marguerite, Gros Titi.

A noter aussi une course solitaire remarquable du méchant loup pendant les 3 heures.

Enfin, la course s'est conclue par l'arrivée de la pluie dans la dernière demi-heure de course, et avec pour conséquence un demi-tour impressionnant de Leslie sur le Super Bowl dans le dernier virage avant la ligne droite des stands. Sans conséquences.

A l'arrivée, le soleil a fait suite à la pluie et un magnifique arc en ciel s'est dessiné lors de la remise des récompenses.

Beaux souvenirs, belle course, bonne ambiance, bref que du bonheur... B)


Le 25/07/2007, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 27/07/2007 à 16h04, par dimitri
bravo pour ton bel article francois, a tres bientot dimitri
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...