Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Chapeau !


Dimanche 12 août-10H. Arrivée du gros des troupes de la voiture à pédales dans la petite ville de Taizé, près de Saumur, réputée pour son vin (n'est-ce pas Alexandra ?). Taizé (non moins réputée mais pour ses melons) nous accueille pour la énième fois. :)

Et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons le faux plat montant du départ, la partie descendante où il est bien difficile de prendre de la vitesse, la partie plane, longue, venteuse, dure quoi ! Et surtout, surtout, la côte qui permet de rallier l'arrivée. Ajouter à cela une longueur de 1.1 Km et vous vous rappelez des années précédentes et des douleurs aux mollets que procure ce circuit. :(

11H : les pilotes chauffent en vue des qualifs... annulées !?!
14H30 : départ, euh... non ! Arrivée du groupe de percussion Bahia'Fri (il me semble) suivi du tour (complet) de présentation.
15H05 : départ de la course. Eh oui, départ fulgurant avec dès le premier tour, le tête à tête prévu entre Zébulon et Indianapolis. Quelques mètres derrière, la Godasse. Quelques secondes passent puis c'est Marguerite qui pointe le bout de son museau suivie de Peter Pan et Superbowl... Mais attendez, j'ai bien dit Marguerite, 4e !!! Mais oui... Bin Charlotte, t'as mangé de la vache folle ou du taureau ? En tout cas, on emmène beaucoup moins large du côté de Bonne nuit les petits et de Star Wars. Leur accrochage du premier tour a coûté un tonneau au premier nommé et une direction un peu faussée au second. :blink:

Les frères Herrault viennent petit à petit à bout de Jean Paul pourtant bien secondé cette fois-ci par Alex (aller garde la moelle). La côte aura eu raison du poisson, la chaleur aussi peut-être. Attention derrière, la Godasse n'est pas bien loin et tente une petite remontée. Mais c'est sans compter sur l'intelligence de course qu'ont les deux compères qui parviennent à contenir leur adversaire jusqu'au final. Devant, Indianapolis remporte la course de la tête et des épaules. Alors que Bonne nuit termine 4e à l'issue d'une belle remontée, c'est Superbowl, l'équipage féminin hyper en forme en ce moment qui se hisse à la 5e place. Moi, ce que j'en dis : CHAPEAU les filles et félicitations ! Mais Chapeau aussi à tous les autres équipages qui ont terminé cette course très difficile sous la chaleur à une vitesse endiablée. B)

Bravo à Didier qui a reprit du service sur la Grenouille aux côtés d'Alexandra... dur, dur après une nuit blanche ! Dur dur aussi pour les deux pilotes de Marguerite qui chutent à la 11e place en vitesse. Bravo aussi pour Bahia'Fri qui nous gratifie d'un superbe concert. :rolleyes:

En esthétique, Coccinella rafle une nouvelle fois la mise devant Zébulon, qui gagne par la même occasion le combiné, et devant la Grolle Circus. La Godasse ne fera donc pas la passe de trois au combiné puisqu'elle ne termine qu'à la deuxième position (médiocre) devant Coccinella, toujours là! ;)

Important : Il y a du laissé aller chez Peter Pan qui s'empare de la 15e et dernière place du combiné. Il faut se reprendre ! Bah, je sais que ce n'est qu'une mauvaise période à passer et que le vent soufflera plus fort dans ses écailles la semaine prochaine pour les 24H de St Etienne de Chigny ! N'EST - CE PAS ? J'en profite d'ailleurs pour donner le rendez-vous samedi à 10H sur le circuit. Alors, faites chauffer les cuisses... mais pas trop ! :ph34r: :huh:

Pour en terminer, je souhaite remercier l'organisation. Le public était présent, le bric-à-brac fait également son effet mais seul point négatif, des spectateurs se sont plaints du manque d'informations sur les pilotes, de l'historique des voitures et surtout du classement des ces dernières. Une sono qui couvre la totalité des stands serait plus pratique et avertirait plus de gens avec aussi l'annonce du classement beaucoup plus fréquente. Je suis sûr que cette petite amélioration est possible. :unsure: <_< ;)
En attendant, à samedi. Tchao. :P


Le 13/08/2007, par Pascùal Membreavatar
Pseudo : Pascùal
Messages postés : 0
Articles publiés : 7
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 22/08/2007 à 13h01, par Zazajsr
Salut, c'est vrai que c'est un circuit assez dur. Je regrette de ne pas avoir participé à cette course.
A la prochaine
Zaza
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...