Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Villebernier, dernière de la saison


La dernière manche du championnat de France de voitures à pédales avait lieu le 30 septembre dans la petite ville de Villebernier. Cette ville de 1306 habitants située dans le Maine-et-Loire (49) fut donc la dernière chance pour tout le monde de bouleverser le classement final. Des bouleversements, peu nous en aurons puisque Coccinella (pour le classement esthétique) engrangeait suffisamment de points la veille, à Chevilly, par rapport aux toréadors, sont principal adversaire. Indianapolis s'était également fait une place au soleil en s'imposant (en vitesse) dans la ville du Loiret et ne pouvait mathématiquement plus être rejoint par ses rivaux. Quant à Zébulon, sa place de souverain du combiné ne pouvait plus lui être retirée puisqu'il s'imposait la veille alors que son concurrent direct « La Godasse » n'engrangeait aucun point dans son escarcelle en raison de son absence. :P


Côté course, le spectaculaire était au rendez-vous, comme d'habitude ! Pierre, le vaillant cordonnier de la Godasse nous gratifia d'un superbe deux-roues en passant devant les stands... évidemment là où les spectateurs sont en masse. Toujours là pour amuser la galerie! :D

D'ailleurs, niveau spectacle, on a perdu Alexandra du Loup. Obnubilée par les résultats de l'équipe de France de rugby, elle en oublia d'haranguer la foule, comme à son habitude ! Bon allez, t'es pardonnée. On retrouvera tes joyeux « ALLLLLLLEEEEEEEZ !! », avec grand plaisir, la saison prochaine. Et puis, la Grolle Circus avait pris le relais pour l'animation. Bien souvent arrêtée et pas à cause de soucis mécaniques il me semble... ;)

La pluie était aussi de la partie. Pendant quelques minutes, elle détrempa la piste pendant que les pilotes testaient cette nouvelle adhérence, moins sure. Au final, pas d'accident. Tant mieux ! :lol:

Indianapolis remporte cette course sans réel suspense alors que, derrière la bataille faisait rage entre Zébulon et... la Godasse. L'équipage de Fay, appuyé par Nicolas (pilote normalement attitré d'Indianapolis mais ne refusant pas une petite aide à son cousin !) se hisse finalement sur la seconde marche du podium devant son adversaire. :ph34r:

En esthétique, Coccinella enlève à nouveau le trophée... IMPERIALE !!! La Godasse s'empare de la seconde place devant Zébulon (ça bagarre partout entre ces deux là). :blink:

Et au combiné, premier : La Godasse devant Zébulon (encore !!). Troisième :Coccinella. J'en connais qui trustent un peu trop tous les podiums ! Attendez voir l'année prochaine, j'suis sur que ce sera une année de chamboulement... N'est-ce pas amis pédaleurs ! Hein qu'on leur mènera la vie dure ? Les filles de Superbowl l'on d'ailleurs déjà bien compris. En vitesse, elles prennent la 5e place juste derrière les Brigades du Tigre (4e, le stage en Angleterre a été bénéfique, hein Maïckeule - pourtant amputé de Jean-Yvre !!). Attention messieurs, les filles sont à l'affût de la moindre erreur technique pour chiper une place ou deux ! ;) :unsure:


Pour terminer, une petite remarque est à relever, c'est celle de l'emplacement des stands. Villebernier nous offre un circuit aux routes larges, profitons-en pour positionner les stands sur une portion de circuit suffisamment large afin de limiter tout risque de heurts. Je sais que les stands étaient disposés autrement la saison dernière et cette disposition était bien meilleure il me semble. Bref, je sais que nous tentons toujours d'améliorer des petits points pour faire évoluer notre sport/loisir mais pensons à préserver ceux qui sont bons. :(
Le problème de freinage (plutôt faible) pour certaines des voitures du championnat n'est pas réglé. En effet, encore trop de pilotes s'arrêtent avec les pieds ou avec l'aide des collègues et ce n'est pas normal ! Peut être faudrait-il repenser le contrôle technique des voitures avant la saison ou même avant chaque course. A réfléchir pour la saison prochaine. :huh:
Sure ce, bonne trève hivernale et bon entraînement.

PS : rendez-vous aux repas de fin de saison...hihi ! :D


Le 21/10/2007, par Pascùal Membreavatar
Pseudo : Pascùal
Messages postés : 0
Articles publiés : 7
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...