Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 48483

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 31

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Bagneux
    • Date : Dimanche 27 Août 2017
    • Horaire : 14:30
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Rambouillet...


C’est une tache compliquée que d’écrire un article après chaque course. On se répète toujours un peu, on ne retrouve plus trop d’originalité dans nos récits, et donc on prend moins goût à décrire chacune des courses, et des événements qui s’y passent. Parfois des lueurs surgissent, des manières d’aborder les courses d’une autre façon, sous un nouvel angle, et parfois c’est la course en elle-même qui fait qu’on a des choses « originales » à dire, qui font qu’on n’est pas bloqué devant une feuille blanche.
Pour la course de Rambouillet, les idées viennent d’elles-mêmes. J’annonce la couleur : cette course est une déception. La plupart des pédaleurs étaient déçus.

D’abord il a fallu s’adapter au circuit. Les organisateurs avaient à leur disposition un circuit à composer sur un parking. Ils ont fait avec les moyens du bord, et ils s’en sont bien sortis : voies de circulation assez large et une « chicane » pour éviter d’avoir un circuit en boomerang.
Mais comme on dit : on ne change pas une mule en cheval de course. Il a alors fallu faire face aux réalités : le goudron est abimé, avec des trous, et la distance du circuit irrémédiablement trop courte : 213m précisément.

Pour les essais chrono, l’idée est bonne : 2 tours à effectuer, au lieu d’un. Certains se sont dit que 3 tours serait encore plus marrant… n’est-ce pas Benjamin ! 1min 08 pour les plus rapides, ça signifie 34 secondes pour effectuer un tour. Imaginez alors le travail du comptage manuel pendant la course ! Chapeau l’équipe.

3 heures de course dans de telles conditions, ça aurait pu être dangereux, très dangereux même. Des incidents il y en a eu : plusieurs accrochages entre voitures, direction qui casse et voiture qui part en contresens, chaînes cassées, crevaisons de pneus, et même explosion, et châssis cassés. Ça fait beaucoup de choses en une seule course, mais heureusement on ne déplore aucune blessure. Et ça, ce n’était pas gagné d’avance !

Le classement vitesse dépendra essentiellement du temps qu’auront passées les VàPs au stand ou arrêtées sur le bord du circuit. Malgré une explosion de pneu et un châssis cassé (mais qui a tenu le choc jusqu’à l’arrivée), ce sont à nouveau les fous du volant qui s’imposent. Si le Schtroumpf a longtemps été 2e, sa casse de châssis lui a couté 5 places. Il terminera 7e. La meuh qui était en lutte également pour le podium a connu son lot de mésaventures, notamment de bris de chaîne. Elle terminera seulement 13e… Les Toréadors et les Esquimaux décrochent ainsi la 2e et 3e place de ce classement vitesse.

Lucky Luke obtient sa 4e victoire esthétique et combiné, Mario et Luigi gagne la médaille d’argent à l’esthétique et de bronze au combiné, le Crayon finit 3e à l’esthétique et les Toréadors 2e au combiné.


Le 24/06/2015, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...