Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Quelle découverte sensationnelle


Voici un article rédigé il y a plusieurs années, lors de ma deuxième saison de voitures à pédalier. Un article que je veux faire partager à tous aujourd'hui, surtout à ceux qui ne connaissent pas encore notre fédération, la FEVP.

Jetez tous vos vieux jeux à la poubelle et lancez-vous dans ce sport peu connu à la fois physique et humoristique : les courses de voitures à pédalier. :blink:

Ne vous suffisez pas de ces quelques lignes pour vous perdre dans votre imagination, ce dont je vous parle est bien plus qu'une petite voiture d'enfance avec laquelle on se promenait ou s'amusait... :rolleyes:

Même si le principe reste semblable, c'est à dire pédaler depuis une voiture qui possède pédales, freins, direction et dont l'absence de moteur révèle son aspect écologique, l'enjeu auquel vous vous confronterez en entrant dans ce monde incroyable est la polyvalence. :) :D

Je m'explique, vous avez tous déjà fait du vélo dans votre vie, vous avez tous fêté un jour carnaval : déguisements de sorcier, de clown, de cow-boy, et même d'autres que vous auriez pu inventer. Et c'est justement ces 2 aspects qui me semblent importants pour faire parti de cet univers insoupçonné... :huh:

Alors là, si je ne vous ai pas perdu, c'est que vous connaissez ce milieu des "VAP", car c'est ainsi qu'on appelle les Voitures A Pédalier. En effet, une course n'est pas seulement constituée d'un classement vitesse, il y a aussi un classement esthétique, ce qui complexifie la tâche pour ceux qui visent le classement combiné... :ph34r:

La vitesse, ça va de soi, c'est le classement sur le nombre de tours parcourus après souvent 3h de course. L'esthétique, c'est un peu plus compliqué : un jury désigné au hasard dans les spectateurs qui attribue une note à la carrosserie de la voiture représentant le nom de cette voiture, le costume des pilotes et le stand.
Par exemple, si mon nom de club est la "formule 1", je peux faire une carrosserie qui ressemble à une formule 1, me déguiser en Schumacher ou en mécanicien, et le stand devient l'écurie avec pneus, panneau ferrari,...
Enfin, le classement combiné est le cumul des 2 autres classements précédents. :lol:

C'est pourquoi dans une course on retrouve des partisans de la vitesse : la compétition, d'autres de l'esthétique : l'ambiance, le plaisir de pédaler, et enfin ceux qui essaient d'être au top dans les 2 classements (=> combiné).

Et donc vous trouverez forcément un aspect qui vous attirera dans ce sport collectif, puisque vous pouvez vous relayer jusqu'à 4 pilotes dans une course.

Alors si vous en avez marre de vous prendre au sérieux, vous allez frapper à la bonne porte !!!
:D :D


Le 24/01/2008, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...