Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • information Vous êtes ici  
  • Historique  
  • Articles  
  • 2-comment-pouvons-nous-justifier-le-choix-des-2-3-de-l-ensemble-des-courses-comptabilisees-pour-le-championnat-de-france
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Comment pouvons-nous justifier le choix des 2 / 3 de l'ensemble des courses comptabilisées pour le championnat de France ?


Jusqu'alors, le règlement considérait une prise en compte du nombre de JOURS de courses, soit 11 en 2006, divisé par 2 (11 / 2 = 5,5) et -0,5 ou -1 pour obtenir un nombre entier (5,5 - 0,5 = 5 courses). Pourquoi changer alors ce point de règlement ?

En réfléchissant à quel problème cette mesure pouvait être la solution, nous avons pu dégager 2 axes :



- Pour rééquilibrer les chances d'accéder aux meilleures places du championnat de France...:huh:


¤ En 2006, les 3 premiers du championnat de France combiné (Zébulon, la Godasse, Peter Pan) comptaient respectivement 11, 10 et 10 courses à leur actif dans la saison, donc ils ont fait au moins autant de courses que les autres voitures. Ainsi, en augmentant le nombre de courses à prendre en compte pour le championnat, nous favorisons la réussite de ces mêmes voitures, au détriment des voitures qui font juste le nombre de courses. Est-ce le but ? Pas du tout ! Le but est que chaque course dispose du nombre de voitures espérées.
Parce qu'il est clair qu'il n'y aura pas assez de places si tout le monde court partout ! Seulement la moitié des voitures environ a été classée, d'après les résultats OFFICIELS 2006 (soit 30 voitures). Je vous laisse imaginer les conséquences d'une augmentation du nombre de courses prises en compte sans augmentation en parallèle du nombre de courses dans le calendrier de la saison !




- Pour que chaque course organisée soit bien représentée...:blink:


¤ Ce 2ème axe est réellement un problème : les courses organisées dans un département de l'une des A.D. sont fortement représentées. A l'inverse, les autres courses, en général, ont plus de mal à « afficher complet ». Ainsi, le point de règlement qui considère que les voitures sont classées dans le championnat de France que si elles ont couru dans 3 A.D. différentes (dont celle dont elle est affiliée) est un point de règlement utile à ce sujet. Et d'ailleurs, c'est uniquement ce point qui permet de dire si la voiture doit être classée ou pas.
Dès lors, une voiture qui n'a fait que 5 courses alors que 6 sont prises en compte mais qui a couru dans 3 A.D. différentes doit être classée.
Inversement, une voiture avec 6 courses à son actif dans la saison mais dans 1 ou 2 A.D. uniquement ne mérite pas, nous semble-t-il, être classée dans le championnat.


Enfin, et pour conclure, le calendrier 2007 prévoit au total 272 places sur l'ensemble des courses. Sachant que 8 courses semblent être prises en compte pour cette année 2007, 34 voitures tout au plus pourront faire le maximum de courses, et à condition que toutes n'en fassent que 8 et que ce soit toujours les mêmes. En clair, inscrivez-vous vite si vous voulez finir devant ! ;)


Le 09/05/2007, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...