Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Céaucé


Un petit voyage dans l'Orne pour la deuxième de l'année et voici le championnat de France de Vap qui déboule à Céaucé. Ce dimanche 11 mai 2008 restera gravé sous le signe de la chaleur, du beau temps, d'un circuit...intéressant ! En effet, première constatation pour les participants : « circuit de dingue ». Et ils n'ont pas tout à fait tort.
Départ sur la place des stands plutôt étroite (modifiée et simplifiée avant la course puisque les pilotes rencontraient des difficultés à négocier le demi-tour très serré en bout de ligne droite) puis direction une petite ruelle descendante avant un 90° gauche... dans le sable ! Et oui, du sable fin où il est si bon de s'enliser, de patiner et d'éviter ce mur dont une force étrange attirait irrémédiablement tous les bolides. Mais pas le temps de rêver de plage ! 90° droit pour continuer dans une allée exigüe puis un enchaînement de virages où l'on profitait d'une largeur de piste retrouvée pour dépasser. Ajouter à cela un petit saut de trottoir, une demi-Nationale montante mais roulante et enfin un demi-tour pour accéder au stand. Voici donc le circuit.

Côté pilote, on s'inquiète évidemment pour Jean Paul, après la casse à Colpo, on se demande si Zébulon tiendra pendant trois heures sur un tel circuit. Les blagues vont bon train envers le malheureux mais tous savent que son championnat n'est pas perdu, loin de là, et qu'il saura batailler ferme pour jouer le titre. Le départ est donné après notre habituel tour de présentation.

Voici les bolides lancés... enfin pas tous encore ! C'est que le départ est étroit, le sable ralenti sec, les ruelles non propices aux dépassements. Les premiers atteignent déjà la Nationale que Zébulon et La Godasse (toujours autant rivaux pour le combiné) sortent tout juste du sable ! Après trois tours de circuit et au prix d'un gros effort, La Godasse prend le pouvoir, Zébulon pas loin, Indianapolis non plus !

Dès la première demi-heure, ce qui devait arriver arriva. Le circuit est parsemé de voitures en panne sur le bas-côté. A commencé par Bonne Nuit qui était aux avant-postes avant de casser la direction. Suivent Coco Pirates, Frères Jacques, la Deudeuch et le Char, qui au passage finira la course en courant.

Côté course, La Godasse prend de l'avance et se met à l'abri d'un éventuel retour de Zébulon une nouvelle fois solitaire : ALEX ??? AAALEEEEXXXXX ????? (grand vide, échos... pas de réponse). Et oui, quelques tours d'avance engrangés évitent un retour à cause d'une éventuelle panne, crevaison, etc... Mais c'est Indianapolis, le vainqueur de la semaine passée qui revient, chipe la seconde place du poisson, et reprend un tour au leader. Arnold, euh... Alain et Willy n'avaient pas dit leur dernier mot puisque leur troisième pilote : François, fraîchement revenu de Belgique une heure et demi après le départ (il s'est entraîné sur la célèbre classique pro Liège-Bastogne-Liège, c'est dire le niveau...) donne du fil à retordre aux cordonniers.

Derrière, la bagarre est tout aussi belle. Et notamment pour la cinquième place entre les filles du Superbowl et l'Ecureuil. A noter les beaux retours après réparation de Coco et Bonne Nuit qui prennent respectivement les 11e et 16e places.
Finalement, La Godasse l'emporte sans plus de suspense que cela devant Indianapolis, Zébulon et Star Wars. Quant à la bataille pour la 5e place, le rongeur devance les Pom-pom-girls. Belle course ! B)

Le classement esthétique retrouve un air d'autrefois car Coccinella l'emporte ! Les filles sont à l'honneur puisque Marguerite est seconde et Maya monte sur la plus petite marche du podium. Nikicha, qui jouit d'une toute nouvelle voiture, refaite à neuf pour cette année et d'une carrosserie retravaillée prend, en passant, la tête provisoire du championnat esthétique grâce à sa seconde place de Colpo. Nicolas Herrault peut-être fier de sa création ! Pour la vitesse, on comprend que tu ne sois pas encore dans le haut du classement, Charline étant momentanément plâtrée...

Au combiné, La Godasse précède Zébulon (toujours rivaux je disais !!!). Troisième place pour Coccinella toujours là, qui épie ses adversaires, prête à bondir.
Au championnat provisoire, c'est La Godasse (avec 95 pts) qui prend les rennes grâce à sa 2e place en Bretagne. Derrière, se bagarrent l'Ecureuil (88 pts), Coccinella (77 pts), les Toréadors (76 pts), Zébulon (72 pts) et bien d'autres...
C'est donc une merveilleuse course à laquelle nous avons pu prendre part. Malgré les dépassements difficiles, les zones techniques et les jambes encore molles dû au manque d'entraînement hivernal ; je pense que tous les pilotes seront d'accord avec moi : « Trop bien le circuit ! ». Bravo à tous pour le sang-froid lorsqu'il faut patienter pour doubler, bravo pour les carambolages évités et surtout, bravo à celui qui a réussi à nous dégoter un tel circuit qui, je le rappelle, coupait une Nationale en deux... excusez du peu !
Bonne récupération à tous et à la semaine prochaine pour Etival ou Orgères, soignez bien vos coups de soleil... :D


Le 15/05/2008, par Pascùal Membreavatar
Pseudo : Pascùal
Messages postés : 0
Articles publiés : 7
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...