Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Les retrouvailles à Colpo


illustration

Tout a recommencé par un beau Samedi de mois de Mai, à 17h, dans la ville de Colpo (56), où 20 voitures à pédales se sont données rendez-vous pour s'affronter, se rencontrer ou se revoir sur un nouveau circuit à la fois exigeant de par son virage serré, mais aussi sa longue ligne droite avant les stands revenue si souvent !! Le soleil n'a d'ailleurs pas facilité une reprise « pépère » pour tous les pilotes qui se sont relayés pendant 3 heures sans faillir à la tâche. :huh:

Côté règlement, les pédaleurs se sont initiés au port du casque devenu obligatoire cette année pour des raisons évidentes de sécurité. Certains équipages ont d'ailleurs pris les devants en décorant leur casque à l'image de leur thème. Bonne initiative !!! B)

Le comptage automatique a été renouvelé cette année, parallèlement au comptage manuel et n'a apparemment pas subi de problèmes majeurs... quoique !! : au bout de 3 heures de course, on retrouve le Zébulon de Jean-Paul en dernière position à la vitesse loin derrière l'avant-dernière voiture puisqu'il ne comptabilise que 3 tours à son compteur ! A vrai dire, les comptages n'y sont pour rien ! Effectivement, la course en solitaire du pédaleur de Garnay a vite coupé court puisque l'écureuil, après avoir empiété sur la berne, a fini sa course dans le Zébulon et lui a cassé sa direction. Si le pilote a finalement pédalé pendant toute la course en rejoignant l'équipage de la Grenouille, sa voiture en revanche est restée immobilisée aux stands pendant tout le reste de la course pour ne plus y en ressortir : grande première en voitures à pédales où habituellement chaque voiture franchit la ligne d'arrivée quel que soit son état... sacré Jean-Paul !!! :unsure:

Une fois le départ donné, les pilotes de Bonne Nuit Les Petits ont pris les choses en main en prenant un départ sur les chapeaux de roues et en bouclant presque le tour en 1ère place avant de se faire dépasser par Indianapolis, puis la Godasse. :(

Les 3 grandes nouveautés de cette première course, à savoir Astérix acheté par une équipe de Colpo, Maya l'Abeille totalement refaite par Nicolas, au détriment de sa propre future voiture : « la Comète », et enfin Coco Pirates, le perroquet, ont su se faire remarquer pendant cette course.
En effet, Astérix a apparemment fait un double tonneau pendant la course, sans conséquence apparente pour le pilote, Maya l'Abeille hérite de la seconde place en esthétique derrière l'Ours, et enfin Coco Pirates termine à la 3e place de la course à 3 tours des premiers. Belles performances pour ces équipages !!! :D

La vitesse donc, parlons-en ; si la Godasse et Indianapolis se sont entraidés pour « creuser le trou » derrière afin d'assurer leur avance, c'est finalement le bolide américain qui s'est imposé en lâchant le soulier de Fay au-delà de la mi-course. Nous retrouvons à l'arrivée l'Ecureuil et Bonne Nuit les Petits en 4e et 5e position vitesse.

Au combiné, la petite bête marron à la queue en panache à atteint la plus haute marche du podium, avec 8 points devançant la Godasse avec également 8 points puis les Toréadors avec 12 points qui décrochent également la 3e place en esthétique !! Et oui, si auparavant même 3 points pouvait ne pas suffire pour gagner le combiné, c'est de plus en plus courant de le remporter actuellement avec tant de points et c'est aussi bien à la fois pour le spectacle, pour le suspense... et pour la joie des pilotes !!!!! :lol: :)

Les points importants à retenir sont évidemment les nombreux petits incidents en début de course : saut de chaîne, problèmes de dérailleur, de direction,... qui devront être revus pour la prochaine course afin d'optimiser les résultats; le système de comptage associé à l'affichage des résultats sur tableau dans l'optique d'une meilleure compréhension de la course pour les pilotes et les spectateurs; et enfin le travail TRES MEDIOCRE de l'équipe d'ATOL qui ne s'est occupé que des inscriptions, de la mise à jour des licences journalières et annuelles, de la mise en place des puces et des systèmes de comptage manuel et automatique, de la sono sur le podium et de la publicité pour les sponsors, de l'installation et désinstallation des stands, de la fermeture et ouverture du circuit, de la sécurité, de la mise en place d'un système de repas et d'hébergement après course, j'en oublie sûrement d'autres,... et le tout sans se plaindre !! Non, vraiment bravo l'organisation qui a fourni un travail dantesque !!! :rolleyes: :P

Vivement qu'on revienne à Colpo, c'est si loin mais si bon !!!!! :P


Le 19/05/2008, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...