Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Thivars, des ennuis qui font la différence


illustration

On se souvient des problèmes qu'a connus Coco Pirates à Orgères en Beauce et qui l'ont empêché d'espérer une place sur le podium. Ces problèmes mécaniques, de préparation, ou de gestion de course qui peuvent parfois bouleverser les classements ont encore frappé le week-end dernier à Thivars. :blink:

Si le Dauphin a annoncé la couleur dès le début en faisant un départ fulgurant et se plaçant ainsi en tête dès les premiers tours, les résultats de la course ne restèrent pourtant pas figés au bout d'une heure comme c'est souvent le cas habituellement. :rolleyes:
Le Dauphin devançant Coco Pirates et le Zébulon, et enfin la Comète à près de 2 tours derrière, tel était le classement vers 15h30. On aurait donc pu penser voir des places similaires à l'arrivée mais les déboires du Dauphin l'ont irrévocablement fait perdre sa première place, au profit des jeunes pirates sur la bonne pente depuis ce début de saison.

Jean-Paul, sur son Zébulon, pédalant à nouveau seul pendant ces 3 heures de course à rapidement vu « filer » la Comète... enfin passer la Comète après une 1h30 de course. Après leur victoire juste devant la Godasse à Etival, les anciens pilotes d'Indianapolis ayant rejoint leur nouveau bolide fermé étaient attendus à Thivars mais en vain. Toute nouvelle voiture met toujours du temps avant de correspondre aux attentes des pilotes, même si c'est un constructeur chevronné. C'est d'autant plus dur lorsqu'on se lance avec une voiture fermée ! Voiture trop lourde, forte chaleur dans la voiture, même s'il est vrai que le manque d'air a été ressenti par beaucoup de pilotes en voitures ouvertes, les 3 frères n'ont pu réellement comparer les différences avec une voiture ouverte. :D ;)

Vers 17h30 donc, après 3 heures de course, c'est sur Coco Pirates que s'est abattu le drapeau à damier en premier. Quelle joie pour les 3 pilotes qui se sont battus jusqu'au bout !
S'ils perdent la première marche du podium à cause de leurs ennuis, les pilotes du Dauphin, vainqueur à Orgères en Beauce, ont également vu la 2e marche leur filer entre les doigts (ou les nageoires !! :D) pour la même raison. Le malheur des uns fait le bonheur des autres... :(

A l'esthétique également, que de changements ! Si Maya l'Abeille était jusqu'à présent abonnée aux 2e et 3e places, la petite bête noire et jaune et son équipage féminin décrochent enfin une victoire à l'esthétique. :lol:
Le Clown et Gros Titi (lui aussi piloté par un équipage féminin) se partagent la 2e marche du podium puisqu'ils terminent à égalité de points. Ils obtiennent respectivement les 5e et 3e places au combiné. Pour ce qui est des 3 premiers dans ce classement, on retrouve Coco Pirates à la meilleure place, suivi de Bonne Nuit Les Petits (vainqueur la semaine précédente :)), puis Zébulon.

De nouveau, une belle course s'est déroulée à Thivars. Prochain rendez-vous donné à Béville le Comte, après une longue, très longue, trop longue,... enfin bref une période sans courses ! :(

Enfin, je terminerai avec ce petit message de prévention pour tous les pédaleurs : Mettre le casque, c'est bien, mais s'il n'est pas attaché, il ne sert à rien !! Le casque est fait pour protéger, ne l'oublions pas !


Le 18/06/2008, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...