Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53457

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 13

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • information Vous êtes ici  
  • Historique  
  • Articles  
  • 24-beville-le-comte-quand-tout-le-monde-s-y-met
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Béville le Comte : Quand tout le monde s'y met...


Tout démarrait d'une bonne volonté générale : apéritif d'avant-repas pour permettre à l'ensemble des pédaleurs d'oublier ce qui les attendait l'après-midi... une côte qui monte, monte, monte, et une descente... Oui mais rien n'y fait. :blink:

3h de course sur un tel circuit, pour certains, ça va être difficile, pour d'autres, ce n'est même pas envisageable. Bref ça promet une course dure ! :P

Bon assez parlé. Il est environ 13h30, soit une heure avant le départ de la course. Pendant que la plupart des pédaleurs se déguise, d'autres font le choix de changer de braquet : « 54, c'est grand ? Vous avez quoi vous ? 51 !! 52 ça serait mieux... ». A ce moment là, tout porte à croire que chacun fera de son mieux pour atteindre l'arrivée. Mais détrompez-vous ! Une grande vague de fainéantise traverse l'esprit de l'ensemble des pédaleurs. <_< :o

Quelques minutes avant le départ, 2 voitures déjà en panne... comme par hasard : La Godasse et les Brigades du Tigre. Les premiers prendront finalement le départ avec tout le monde car non seulement le speaker Christian a décidé de les attendre, mais aussi parce que les autres pilotes ont contribué à remettre les freins en place... à la déception des 3 pilotes du soulier qui voulaient raccourcir leur course... ils trouveront bien une autre solution ! Les Brigades, par contre, pilotées par Jean-Yvre, Mickaël (prononcez Maïkeul) et leur 3e acolyte, ont simulé une ENORME panne trop longue à réparer pour prendre le départ. Quelle chance. Ils ne feront finalement que 2h30 de course. Bien sûr, leur voiture « spécial interférence » n'a fait que contrarier leur comptage... Il n'y a pas à dire, ils sont joueurs !!! :D

Départ donné, si les premiers coups de pédales semblent enfin faire place à une motivation débordante, il ne fallut pas attendre longtemps pour voir réapparaître la Godasse dans son stand. Je vous le disais. Cette fois-ci ils se sont amusés à scier leur support de siège ! Puis beaucoup en firent autant, à commencer par Coco Pirates qui ne trouvait pas mieux que de rouler avec un tendeur pendant plus de la moitié de la course, ainsi que les pilotes de la Comète qui coupèrent VOLONTAIREMENT le fil des caméras (Oups, c'est moi !!!). Enfin, le prix de la recherche de perte de temps revient indéniablement à Maya l'Abeille ! S'amuser à faire sauter la chaîne et attendre que quelqu'un vienne dépanner, sans bouger, alors là, il fallait oser ! :lol:
Jean-Paul, l'homme presque toujours solitaire sur son Zébulon a lui choisi l'option « J'embauche un équipier ». Et oui, c'est une idée comme une autre pour moins se fatiguer ! Bon on ne parlera pas de Gros Titi, l'équipage féminin en forme du moment qui s'est acharné sur le châssis lui-même pour pouvoir arrêter plus tôt. Mais rien. 3h c'est 3h ! Même Marie-France, du Clown, aura tenté de raccourcir sa durée d'effort en réalisant apparemment un tonneau en bas de la descente. Hélàs seulement une roue en 8 et le temps de la changer, c'est déjà reparti ! :rolleyes:

Quand je dis tout le monde s'y met, c'est vraiment le cas : Messieurs les gendarmes qui voulaient aider les pilotes à moins se fatiguer sont rentrés sur le circuit ce qui a obligé Mr sécurité (Didier) à mettre le drapeau jaune à leur entrée et leur sortie. Il s'est imposé et a su faire respecter l'ordre (si ce n'est pas le monde à l'envers !!!). Enfin, et on ne doutera pas de sa paresse, Mme la présidente d'ATOL28, Odile, ayant pour mission d'apporter les feuilles de comptage jusqu'au podium a carrément décider de se jeter par terre pour obtenir un accident de travail et mettre fin à sa mission ! Nez cassé, bras et jambes déboités... enfin j'exagère mais nez bras et jambes bien éraflés, elle ne s'est pas ratée ! Par pitié, quelques pilotes aimables l'ont remplacé en déposant les feuilles au podium tout en pédalant.

Avant de conclure cette partie pour aborder les résultats, je tiens malgré tout à préciser une chose... Bon c'est vrai j'ai certainement mal interprété les intentions des pédaleurs et des organisateurs quant à leurs accidents, ou actions visant à réduire l'effort pendant ces 3h heures de course... J?ai du mal comprendre... En tout cas, tous ces événements de course sont réellement arrivés ! :o B)

Avant que ces problèmes ne surviennent, les spectateurs ont pu assister à un départ comme presque jamais : alors que Coco Pirates partait devant avec la Godasse et Star Wars, derrière Zébulon et la Comète roulaient pour revenir. Puis pendant près de 30 minutes, les 4 voitures en avant-poste s'attaquaient mutuellement sans pouvoir se décrocher : Coco Pirates, la Godasse, Zébulon et la Comète étaient finalement toujours dans la course à la victoire, et ça c'est rare ! Ensuite les divers incidents de course ont contraints les chances de victoire pour les uns, et permis de prendre le large pour les autres. A l'arrivée, c'est la Comète qui s'impose devant le Zébulon. Coco Pirates obtient la 3e place devant la Godasse et Star Wars.
A l'esthétique, ce sont les écailles du poisson qui ont satisfait le jury. Derrière, la concurrence est rude puisque 3 équipages féminins le talonnent : Coccinella, Gros Titi puis Maya l'Abeille. Belles performances ! Enfin, au classement combiné, la Comète monte sur la plus petite marche du podium, elle obtient ainsi sa meilleure place de la saison dans ce classement. La Godasse décroche la 2e place et laisse filer, pour la 1ère fois cette année, le Zébulon au top du classement.

Une course à suspense, un circuit éprouvant, un public enthousiaste; encore une belle course vient de se dérouler ce 6 Juillet 2008 ! :) B)


Le 21/07/2008, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 05/08/2008 à 20h03, par maya
en effet, je pense que tu as un peu exagéré sur els intentions des pilotes! A mon gôut tu n'as pas assez insisté sur LA MONTEE!! eh oui, on a eu beaucoup de mal, et je dois avouer qu'en plus des souffrances, moi, maya, j'ai déraillé plusieurs fois. Et comme toute abeille qui se respecte, je suis coquette, et je ne me salis pas les mains! mais heureusement, il y a toujousr des hommes galants prêt à voler à mon secours! merci à eux!
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...