Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Une saison 2009 qui promet


A la veille des reprises des courses pour une année qui promet d'être riche en émotions, il paraît intéressant de faire un tour d'horizon de cette nouvelle saison copieusement remplie.

Tout d'abord 22 courses sont programmées du 26 Avril jusqu'au 3 ou 4 Octobre, contre 17 en 2008. C'est quand même 5 courses de plus dans le calendrier et 4 de plus prises en compte pour le classement du Championnat de France. Seuls 3 week-ends sont dépourvus de course sur cette période. Dès lors, pour tous ceux qui souhaitent faire un maximum de courses, la saison sera longue, très longue même, pour les organismes et la motivation qu'on sait fluctuante à certains moments du championnat quand la forme n'est plus là, que la mécanique fait des siennes,... Motivation d'autant plus mise à rude épreuve quand on analyse la répartition géographique des lieux de rencontre : plusieurs courses nécessitent de se déplacer sur plusieurs jours. Bien évidemment, du côté de la Fédération, nous ne pouvons que nous réjouir de cette caractéristique puisqu'elle ouvre de nouveaux contacts pour les années à venir et permet indéniablement de faire connaitre notre sport-loisir au plus grand nombre. :)

Côté vitesse, le championnat sera très ouvert, après l'affrontement pour la victoire finale l'an dernier entre les pilotes de Coco Pirates (devenu Perroquet 28 cette année) et ceux de la Comète (voiture qui ne repart pas cette saison - les pilotes donneront un coup de main à leur tonton favori sur la Godasse :P) ; ces mêmes pilotes ayant aidé à placer Indianapolis sur la 3e marche du podium. Nous pouvons aussi espérer sur le Dauphin, Zébulon et le retour du Jaguar après plusieurs années d'interruption pour animer ces différentes courses. Bien sûr, la surprise pourrait aussi venir d'autres voitures... qui sait ! :blink:

Côté esthétique, Maya l'Abeille semble bel et bien attendu après cette victoire au Championnat en 2008, mais ses poursuivants au classement n'attendent qu'une chose : un faux pas, pour prendre de précieux points et tenter d'atteindre la première marche finale. Coccinella, la Godasse, Zébulon paraissent les plus à même de venir contrecarrer les ambitions de l'Abeille mais là encore, tant que le Championnat n'est pas fini (ni même commencé d'ailleurs), rien ne peut être prédit à l'avance et d'autres voitures pourraient fort bien s'immiscer en tête du Championnat. Coups de peinture, vernis, voire modification totale de la voiture, rien n'est de trop pour gravir des échelons dans ce classement. <_<

Enfin pour finir ce tour d'horizon « VAPistique », le classement suprême, celui du combiné, sera également très convoité, la Godasse aura fort à faire contre ses principaux « rivaux ». Dans tous les cas, nous nous attendons à une saison riche en rebondissements, nous espérons bien sûr une météo qui donne envie de pédaler, d'aller au bout de soit même, de se surpasser et bien sûr de s'amuser car l'orientation ultime de cette fédération est bien sûr avant tout cette ambiance festive et ce partage qui donne tant envie d'être l'année suivante quand la saison se termine pour se rencontrer à nouveau... :lol:

Bref nos attentes se résument en ces 3 groupes de mots : « Convivialité, Suspense, Beau temps ».


Le 28/04/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...