Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Et voilà, c'est reparti !


illustration

Voilà qui est fait, la saison est lancée depuis ce week-end, dans la commune de Voisenon, petite commune mais joyeuse commune. :P

Débarque à nouveau toute la tribu, 17 voitures qui sortent des remorques, certaines ayant subi des améliorations, notamment la Meuh.
Ensuite les bonnes vieilles habitudes reprennent : inscriptions, pose des numéros et des pubs sur les « VAP's », mise en place d'une table à l'arrière du camion de Christian. Oui, ne perdons pas toutes ces habitudes ! B)
Midi, c'est L'APERO offert par ATOL 28, c'est l'occasion pour tout le monde de se réunir. Après une pause déjeuner bien méritée pour l'ensemble du plateau, voilà que les stands s'animent, tout les pilotes enfilent leur costume de lumière, et les premiers tours de piste se font progressivement.
14 heures : la voix de Christian qui résonne au micro et le tour de parade est annoncé, lentement. Encore quelques rigolades entre pilotes avant la belle bataille... :rolleyes:

Et voici l'heure fatidique qui arrive, les voitures sont positionnées en épi. Le départ est donné et après le premier tour, c'est le Perroquet 28 qui fait son apparition avec une petite avance. Suit derrière un petit groupe constitué du Jaguar (de retour après quelques années d'absence), du Zébulon et de la Meuh. Mais au fil des tours c'est le Jaguar qui s'empare du commandement de cette première course et le gardera jusqu'à la fin. :)

Bien sûr, il y aura aussi l'apparition des traditionnels problèmes mécaniques et casses, comme avec le Carambar, emmené par des jeunes pilotes, qui sera immobilisé assez rapidement suite à une casse de chaîne. Également, Michelle et sa « Coccinella » s'arrêteront à leur tour au stand pour une casse au niveau du châssis. Trois colliers sont mis soigneusement sur la voiture et c'est reparti... Gros Titi rencontrera aussi des problèmes tout au long de la course à cause d'un ennui de dérailleur, et Peter Pan cassera une attache de carrosserie à l'avant. Plusieurs voitures ont également changé de roues pendant ces 3h de course. :angry:

Au niveau des résultats, l'équipe de Samuel et son Jaguar remporte la vitesse dès son retour, précédant le Perroquet 28 et Zébulon, qui ont tous 2 menés une belle bagarre jusqu'à la fin. La Meuh qui a détenu virtuellement une place sur le podium à un certain moment de la course termine à une belle quatrième place.
En ce qui concerne l'esthétique, c'est la Meuh qui prend la première place. Il est vrai que tous les regards du matin étaient tournés vers la carrosserie de cette voiture entièrement refaite. Beau travail ! :rolleyes: :rolleyes:
Complètent le podium dans cet ordre Peter Pan ainsi que Coccinella.
Pour le classement final combiné, la troisième place revient à Jean Paul et son Zébulon tandis que le Jaguar gravit la seconde marche. Enfin, la voiture reine du jour est une voiture du 28 : la Meuh, qui remporte cette première manche du Championnat de France.

Après l'annonce des résultats, les remorques finissent d'être chargées puis ils faut à nouveau prendre la route. Pour tenir « le coup » (c'est le cas de le dire), l'organisation avait prévu quelques petits gâteaux et un verre de l'amitié à proximité du podium. :P

Déjà la première page du livre se referme qu'une autre va s'ouvrir le week-end prochain du coté de Bordeaux, et plus précisément à Saugon. Tout va si vite du côté des voitures à pédalier ! :huh:


Le 29/04/2009, par Dimitri Membreavatar
Pseudo : Dimitri
Messages postés : 0
Articles publiés : 4
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 30/04/2009 à 01h27, par bastien du perroquet
simpa cette première course de la saison
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...