Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


La vitesse sarthoise


Déjà 3 courses sont passées et 3 vidéos ont été réalisées et diffusées par des journalistes sur les lieux de rencontres, ça fait plaisir ! En espérant que les journalistes soient aussi friands de nos courses sur le reste de la saison... :D En tout cas il y a de quoi faire sujet : entre l'originalité et la vitesse des voitures, la particularité des 3 classements (vitesse, esthétique, combiné), l'ambiance festive voire carnavalesque de chaque course, tout est source d'intérêt. A Joué-Les-Tours (37), ce sont pas moins de 25 voitures qui se sont fixées rendez-vous, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et encore une petite nouvelle voiture qui apparaît sur nos circuits : le Caméléon, construit cet hiver par l'équipe d'ARTS (72), association détentrice de 9 voitures ! Ça chôme pas chez ARTS ! :blink: B)

Vers 12h00, la fin des qualifications aura déterminé le Perroquet 28 en 1ère place sur la ligne de départ, perroquet piloté par les habituels « 3B ». Et c'est sur un ton rapide que débute cette course de 3 heures. Les premiers écarts se creusent, les premiers relais se font également et après ¾ d'heure de course, on retrouve le Jaguar et la Godasse qui mènent le tempo, quelques centaines de mètres devant le Perroquet 28. Avec très peu d'incidents mécaniques, voire aucun, pour les principaux équipages en vitesse, c'est sur une moyenne proche des 31km/h de moyenne que le Jaguar décroche sa 2e victoire de la saison. Décroché de près d'un tour et ½, la Godasse rattrape son retard sur la fin de la course pour arriver en 2e position à un ½ tour du gagnant. Le Perroquet 28 qui, à mi-course, était repassé devant la Godasse, obtient la 3e place à 3 tours des premiers. 3 courses où celui-ci était toujours susceptible d'obtenir la victoire mais, pour le moment, la réussite revient aux équipages Sarthois. Suivent dans ce classement vitesse Zébulon, Indianapolis, Star Wars, Peter Pan et Brigades du Tigre ; les pilotes de ce dernier participant à leur première course de la saison.

Quelques petits mots de commentaires et de remerciements de Monsieur le Maire (vraiment brefs :D ) et les résultats tombent : après sa 2e place à Saugon à l'esthétique, le Garage de l'Avenir s'impose dans le département d'Indre-et-Loire, lui conférant ainsi la 1ère place du Championnat. Le Cygne termine 2e puis derrière, en 3e position, à égalité de points, l'Ours et Maya l'Abeille qui ne cesse de remonter les places au fil des courses. L'Ecureuil, autre voiture de la Mayenne qui effectue sa première course de la saison aussi, décroche la 5e place.

2e course et 2e victoire au combiné pour la Godasse qui l'emporte avec 8 points (2e vitesse et 6e esthétique). On est bien loin des courses où même 3 points pouvaient ne pas suffire pour gagner un combiné ! Avec sa 9e place en vitesse, le Garage de l'Avenir récupère la seconde place (10 points). Avec un total de 12 points, Zébulon et le Jaguar se placent respectivement 3e et 4e ; l'esthétique primant sur la vitesse.

Le suspense nous le voulions, nous l'avons. Bienheureux celui qui saurait définir les 5 premiers dans chacun des classements du Championnat de France ! Prochaine course : déplacement à Orgères en Beauce (28) pour écrire une nouvelle page de la saison des VAP's. :rolleyes:


Le 16/05/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...