Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Course à Orgères en Beauce


Une fois n'est pas coutume, alors on va sortir des parcours balisés pour écrire cet article. Plutôt que de faire un résumé global de la course, passons nos 3 heures vues de la voiture ou des stands. Nous voici donc d’un simple claquement de doigts dans l’équipe d’Indianapolis (Oh, comme par hasard ! :P)

D’abord l’échauffement, on tente de se rassurer en testant la puissance des mollets avec la voiture. Malgré mon manque de fer qui demeure depuis ce début de saison, le rythme n’est pas encore tout à fait là mais il y a moyen de faire quelque chose. C’est chose faite. Samuel et Julien sur le Jaguar, et Pascal, Nicolas et moi-même sur la Godasse / Indianapolis continuons pour le moment de nous partager les victoires en vitesse. Derrière, encore et toujours les irréductibles pirates qui guettent la moindre occasion pour tenter de récupérer le butin ! :D

Tout commence par un départ « au train » avec Indianapolis, le Perroquet 28 et le Jaguar qui se relaient pour mener le rythme. Le Zébulon est également présent dans le groupe. Puis viennent quelques relais un peu plus poussés pour vérifier la forme des « adversaires ». Avec le décalage des arrêts aux stands entre équipages, Indianapolis se retrouve en tête avec une vingtaine de secondes d’avance. L’écart est bel et bien présent mais le plus dur reste à faire : agrandir l’avance. Pendant près d’une heure la voiture américaine et le félin feront un contre-la-montre pour essayer de revenir l’un sur l’autre. Puis le tour d’avance est enfin là, à 2 pilotes contre 2, mais notre 3e pilote (Nicolas) n’a pas encore roulé. C’est avec plaisir qu’on lui confie alors notre « toute-belle-voiture-au-top-à-l’esthétique » ;). Et oui, pour ceux qui en douteraient encore, devant aussi il faut « se faire mal » pour défendre sa place et qu'importe le poids de la voiture, la difficulté est identique pour tous ! :( Quelques tentatives d’attaque de part et d’autre du circuit pour les 2 leaders mais au final l’animal sauvage concèdera son 2e tour de retard. Rétrogradé à la 4e place en raison de problèmes de comptage automatique, le Jaguar est reclassé à sa 2e place après concertation entre pilotes qui, pour la plupart, connaissent le nombre de tours qui les séparent de leurs adversaires les plus proches. Le Perroquet 28 s’octroie la 3e place de la course.

31,5km/h, c’est la cadence qu’il aura fallu tenir en moyenne sur ce circuit beauceron pour s’imposer en vitesse. C’est 8 tours plus rapide que le vainqueur de cette même course l’an dernier, à savoir le Dauphin (tout en émettant quand même quelques réserves puisqu’il n’y avait pas toujours totalement 3 heures l’an dernier). :D

Sandrine, pilote de Maya l’Abeille la semaine dernière, a cette fois-ci ressortit sa Grenouille. Ce n’était pas pour déplaire le jury esthétique qui lui a attribué la meilleure note des 24 voitures, à égalité de points avec l’Ours. Coccinella obtient la 3e place. Le rituel du classement descendant (du dernier au premier) au combiné apporte toujours un peu de stress pour les pilotes qui espèrent le mieux pour leur voiture. Pour nous, pilotes d’Indianapolis, en calculant une 1ère place en vitesse et une dernière en esthétique (oui, on a fait une bonne prévision :lol: ) on s’attendait à un milieu de tableau dans le classement combiné. Mais pour les autres équipes encore en lice, on prie intérieurement : 3e, le Perroquet 28 ; 2e…(le Jaguar et la Meuh espèrent ne pas être appelés maintenant) …la Meuh. C’est ainsi que le Jaguar remporte le combiné. C’est une inversion de place par rapport à la 1ère course à Voisenon où le ruminant l’avait emporté devant le félin.

PS: Pour ne pas démoraliser d'éventuels pédaleurs motivés à la lecture des différents articles, nous omettrons volontairement de préciser que quelques carambolages et demi-tours étaient à l'œuvre à Orgères en Beauce à cause de la pluie qui s’est invitée à la fête, et que la caserne des pompiers se trouvant sur le circuit, l'intervention des pompiers a, semble-t-il, momentanément stoppé la course (heureusement ça ne fut pas mon cas :ph34r: )

Prochaine course à Etival Lès Le Mans (72), avec 26 voitures attendues, dont 8 voitures Etivaloises locales. Avec une forte demande à cette course, 2 voitures extérieures n’auront pas de sponsor, donc pas d’enveloppe (leur propriétaire n’ont, en plus, qu’une seule voiture). On aurait pu espérer un geste de l’ASVP 72 (Association Départementale organisatrice), on aurait aussi et surtout pu croire que l’ensemble des voitures Sarthoises inscrites sur une course de leur A.D. auraient été acceptées… mais les apparences sont souvent trompeuses…
Un jour devrons nous envisager de faire 2 courses en même temps à cette même course (local / extérieur) ou de limiter le nombre de voitures locales qu’on ne voit que « localement » ?


Le 21/05/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...