Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Toujours y croire


illustration

« Toujours y croire », c'est sûrement le slogan que nous pourrions retenir de cette 2e édition de la course de Céaucé (61). La bagarre pour la victoire était annoncée, jamais plus d'un ½ tour n'a séparé les 2 favoris de cette course : le Perroquet 28 et la Godasse. Tantôt l'un en avance, tantôt l'autre, mais à ½ heure de l'arrivée, ce sont les « pilotes pirates » qui menaient la course avec une belle avance. Les 3 frères de la Godasse avaient alors quasiment abdiqués mais après avoir donné le maximum pour essayer de revenir et en grappillant seconde par seconde, ce sont seulement quelques dizaines de mètres qui séparent les 2 voitures. Christian Lucas annonce le dernier tour et c'est au sprint que finira cette course, roue dans roue. A la surprise de tous, c'est la Godasse qui s'impose tout juste devant le Perroquet ; un scénario de fin de course quasiment identique à celui vécu à Beaumont en Véron l'an dernier. La déception visible sur le visage des 3B pourtant si proche de la victoire, et la satisfaction des pilotes de la Godasse sans trop comprendre ce qu'ils viennent d'accomplir, c'est ça aussi les voitures à pédalier... beaucoup d'émotions. Et cette émotion, ils n'ont pas été les seuls à la vivre, l'engouement des spectateurs a été très fort, on félicite au passage le majestueux retour de Christian au podium d'animation qui n'a cessé de donner de la voix 3 heures durant. B)

L'ambiance, les pilotes aussi ont su l'apporter, on retiendra les tours de la Deuch monoplace avec 2 pilotes a son bord ; l'un pédalant et l'autre se distrayant, ou encore le départ du Char digne d'un 14 Juillet avec ses pétards qui fait toujours son effet ! :D A ce propos, le vendeur de « frites... sandwiches » nous disait gentiment « C'est marrant d'avoir des voitures avec un super look et de rouler à cette vitesse. Un ami qui sponsorisait la Deuch a vraiment été content de pouvoir monter dedans après la course ». Il n'y a pas à dire, les spectateurs ont été conquis par l'événement !!

Certains circuits sont rapides, d'autres difficiles (côtes,...), celui-ci est plutôt qualifiable de « technique ». Certes la portion dangereuse a été goudronnée depuis l'an dernier, mais avec le revêtement recouvert de gravillons, les voitures avaient tendance à être attirées vers le ballot de paille à l'extérieur du virage. Quelques uns s'y sont même approchés de trop près ! Un beau circuit pour tester la concentration des pédaleurs pendant les 3h de course ! :lol:

La Godasse l'emporte sur le fil devant le Perroquet 28, le Zébulon complète le podium devant Peter Pan et l'autre Perroquet : celui du 37. Jolie course de leur part ! On retrouve la 1ère voiture féminine à la 10e place : le Super Bowl. Carton plein pour la Godasse qui s'empare par la même occasion de la victoire à l'esthétique et avec seulement 2 points, de la 1ère place au combiné. Le Char se place 2e à l'esthétique, devant Coccinella et l'Ours. Au combiné, c'est Zébulon qui se place 2e, l'Ecureuil 3e et Coccinella 4e, à égalité de points avec Peter Pan 5e.

Pour une fois, parlons des voitures avec moins de réussite au combiné. On retrouve le Dragon de Richard à l'autre extrémité du classement, devancé par le Carambar (pédalé exceptionnellement par Alain Lucas certainement en préparation secrète pour gagner les 24 heures :P) puis la Grenouille de Sandrine qui n'a même pas pu profiter de la moindre goutte de pluie. Seul le soleil était au rendez-vous. Et quelle chaleur... les courses estivales vont être éprouvantes ! :ph34r:


Le 04/06/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...