Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Week-end Breton


illustration

Ce week-end du 07 juin 2009 accueillait la septième manche du championnat de France de voitures à pédales (et oui, déjà un tiers de fait !). Déplacement Breton jusqu'à Lohéac, superbe ville au musée automobile exceptionnel. Du coup, la fédé avait prévu une journée « samedi découverte » pour les plus motivés. Au programme, pique-nique le midi puis visite de ce musée incroyable vers 14h30. C'est avec grand plaisir que certains découvrent les voitures d'Antan pendant que d'autres cherchent les bolides plus actuels. Le « petit » Colibri marque les esprits avec ses deux moteurs de 800 CV et sa taille monumentale. :blink:

A la sortie, Christian balance l'info : « Tiens, y'a un circuit de kart pas loin ! » Ni une ni deux dans la tête des mordus de vitesse... Quelques uns se rendent sur le circuit, rapidement rejoins par le reste de la tribu. C'est parti pour trois séances de 10 min (il fallait bien ça pour caser la vingtaine de téméraires). Résultat final : de beaux demi-tours, quelques sorties de piste, beaucoup de dérapages... contrôlés et une franche partie de rigolade. Record du tour pour Johann en 41"738, déclaré « Roi de la trajectoire et du pied lourd sur l'accélérateur ». Quant à Jean-Paul, il titillera son copilote Titou pour lui apprendre la conduite « sportive » ! :D

Petite pause sur le chemin du retour pour observer les bolides qui tournent sur le circuit asphalte, et le charme de Niki opère. L'abeille parviendra à faire quelques tours dans la Porsche de « Jeff ». De retour dans le village pour l'apéro offert par « Vroum Vroum », l'association à l'origine du weekend. Après le diner, chacun se couche pour récupérer des forces pour le lendemain. :unsure:
Et le jour suivant se lève sous le signe de l'eau. L'ensemble des stands est monté pendant que les absents de la veille arrivent sur le circuit. Un nouvel apéro est offert, cette fois par Jean-Pierre de la Godasse qui fêtait le triplé de la semaine passée. Finalement, ce sont 30 voitures qui se présentent sur la ligne alors que l'on en attendait 26. Gros, très gros travail des locaux qui alignent six voitures au départ !

Le course, elle, est lancée à 14h20 sous un vent... à décorner les boeufs. :P Magnifique circuit aux innombrables virages, au bitume lisse et à la ligne droite longue, longue, très longue et venteuse, très venteuse ! D'entrée, Indianapolis creuse son avance sur le Jaguar et le Perroquet 28. Dès le début, le tonneau, voiture locale, sort de la piste assez violemment et vient s'encastrer dans un bâtiment. Le train avant est quasi arraché. Peu de temps après, les filles du Superbowl ont à nouveau des problèmes avec les freins. C'est ensuite un problème de chaîne qui les immobilise et qui ruine tout espoir de battre leur rivale préférée : Coccinella ! La bête à bon dieu, elle, ne connaît pas la crise et roule, roule... même sans Michelle, sa pilote principale.

La Bretagne réservait encore sa plus belle surprise, un superbe soleil pour toute la course. Et c'est tant mieux parce que la pluie aurait certainement compliqué les choses et surtout démotivé les spectateurs venus en masse.
Finalement, Indianapolis l'emporte sans avoir réellement été inquiété devant le Jaguar qui a attendu la dernière heure avant de pouvoir mettre à distance des pirates accrocheurs... une fois de plus !
Le jury tranchera pour Coccinella devant Maya l'abeille et l'Ours, tous trois, toujours aux avant-postes. Au jeu des points pour le combiné, le Jaguar sort grand vainqueur devant le Perroquet 28 et Zébulon.

A noter, tout de même, la sortie remarquée de Mickaël, dans son costume ultra moulant, qui inaugurait sa toute nouvelle création « Starsky et Hutch ». Pas un très bon résultat au look mais c'est logique puisque l'ensemble reste à peaufiner (tout ayant été réalisé en deux semaines?).

Une nouvelle page des Vap's est donc écrite, ici, à Lohéac qui nous accueillait pour la première fois, et où l'on reviendra, je l'espère, puisque le public était très enthousiaste. Quelques constructeurs semblaient près à débuter la saison 2010 à nos côtés... à suivre ! :) :rolleyes:


Le 08/06/2009, par Pascùal Membreavatar
Pseudo : Pascùal
Messages postés : 0
Articles publiés : 7
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 16/06/2009 à 14h15, par bastien
nan sur lotre circuit!!
avatar
Le 14/06/2009 à 23h47, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
Euh... rassure-moi, la course de Porsche, tu veux pas la faire sur le circuit de Karting ?
avatar
Le 14/06/2009 à 19h47, par bastien
excellent week end à refaire l'année prochaine mais cette fois avec des porsche 911 à la place des kartings lol sinon c'est pas assez rapide MDR
avatar
Le 09/06/2009 à 14h54, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
"Godasse de plomb" MDR
Record à améliorer l'an prochain
avatar
Le 08/06/2009 à 18h41, par johann
Appelle moi godasse de plomb ... ^^

Beau week end, le musée était magnifique, l'ambiance de la course très bonne On repassera l'année prochaine j'espère avec moins de vent
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...