Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53475

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 4

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Averton


illustration

C'est bien connu, dès qu'on parle de « course en Mayenne », on pense aux difficultés du circuit. La course d'Averton n'a pas failli à la règle. Pourtant, nous y étions venus, il y a déjà de cela 4 ans, nous savions donc à quoi nous en tenir... Mais comme souvent, on oublie le pire (les côtes) pour n'en garder que le meilleur, à savoir le plaisir de pédaler ! :D
Après avoir attendu le passage d'une course cyclise en ligne, les organisateurs Mayennais ont installé les stands avec une efficacité incroyable. Il y a du savoir-faire derrière tout ça ! :rolleyes: Puis les pilotes ont installé leur propre stand et ont mis leur publicité (sponsor) sur leur VAP. Les numéros ayant été oubliés, pas de panique ! Des assiettes en carton feront tout aussi bien l'affaire ! Et oui, il faut savoir s'adapter à toute situation. B)
Puis les pilotes font quelques tours du circuit histoire de s'acclimater au parcours mais aussi et surtout pour vérifier le bon fonctionnement des puces électroniques lors du passage devant le camion de comptage.

A quelques minutes du coup d'envoi, c'est au défilé de prendre place, la fameuse parade des pilotes où le public, peu présent ici, découvre ou redécouvre les pilotes costumés accompagnant leur bolide. Fin du tour, c'est maintenant le départ des 3 heures qui va être donné. 3 heures à pédaler sous une météo plutôt bizarre, mais sans pluie. 3 heures à pédaler sur le circuit difficile où le vent avait envahi tout le long faux plat et où la descente a fait des frayeurs à quelques pédaleurs. Les victimes ? D'abord les mollets de façon générale qui ont été mis à rude épreuve, enfin particulièrement le Char qui s'est emplafonné dans un mur et qui a vu sa roue avant gauche tourner beaucoup moins bien ! :D :P

Starsky et Hutch (équipés de leur nouveau costume) ainsi que le Super Bowl ont eux aussi eu leur lot de problèmes mécaniques. Quant à Bonne Nuit les Petits, ce sont des problèmes de chaîne qui les ont lourdement pénalisés. Mais tous ont heureusement franchi la ligne d'arrivée.

La bagarre Jaguar, Perroquet 28 et Indianapolis s'est une nouvelle fois conclue par la victoire d'Indianapolis devant le félin et l'oiseau. Derrière, c'est presque sans surprise qu'on retrouve Jean-Paul, conduisant le Zébulon, mais cette fois-ci dans un effort solitaire qu'il a géré jusqu'à l'arrivée. Peter Pan obtient la 5e place de la course.
Chez les filles, les mésaventures du Super Bowl ont profité à Coccinella qui se place 12e au général et 1ère voiture féminine.

En découvrant la 2e place à l'esthétique de la ravissante toute nouvelle voiture fermée Mayennaise : Cendrillon, qui obtient la 1ère coupe esthétique (par effet de non-cumul), on comprend que le vainqueur à l'esthétique décrochera aussi le combiné.
Et ce vainqueur, ce n'est autre que Jean-Paul. 1er combiné de la saison, 1ère course où il pédale seul, c'est Titou qui va être content ! :)

Peter Pan s'octroie la 2e place du combiné, bien loin du 1er au nombre de points (presque le double). L'Ecureuil s'empare des 41 points en tant que 3e du classement. A l'esthétique, c'est un véritable duel entre les voitures Mayennaises et celles d'origine Garnetaise puisque Cendrillon, l'Ecureuil et l'Ours obtiennent respectivement la 2e, 4e et 5e place alors que Zébulon et Coccinella se placent 1er et 3e !


Le 04/09/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 06/09/2009 à 23h53, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
Merci de toutes ces précisions. Oui je suis d'accord, vous êtes toute une bande de pédaleurs, ça serait dommage que ça prenne fin. Avec l'Ecureuil vous avez fait de belles courses en vitesse malgré son poids, vous avez donc toutes vos chances pour les saisons prochaines. Et niveau esthétique, il suffit de regarder les résultats, ils parlent d'eux même. Vos voitures sont nettement appréciées par le public.
avatar
Le 06/09/2009 à 21h10, par Morgan
Nous on serait ravi que ça repart étant donnée qu 'il y a de l'argent qui dort!!! Pour etre honnete avec vous, il n'y a aucune entente entre le club de LA HAIE (Le char...) et nous c'est de pire en pire....donc c'est pour cela que c'est difficile de remonter un bureau de l'ADMVP53....Etant donné que nous sommen en nombre majoritaire à l'AAVP, nous allons constituer notre propre bureau..et voila!
Nous, nous sommes motivés on n'a une belle bande de jeune et de "vieux"!
Sinon certe à l'esthetique on se débrouille toujours débrouille MAIS avoir des voiture lourde ça commence a etre dur et surtout on n'a plus personne avec qui rivaliser en vitesse hormi Maya!
Pour les prochaines courses mayennaise....normalement si tout se passe bien Averton sera de retour pour nos 20ans d'AAVP mais à une autre date, Le horps également...et à 2 autres village en préparation.
Voila Merçi
avatar
Le 05/09/2009 à 22h41, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
Ah oui ça serait vraiment superbe si l'ADMVP 53 repartait. Il y a tellement de belles courses en perspective en Mayenne... Et surtout vous avez de quoi faire en esthétique avec toutes vos voitures ! Franchement félicitations.
Concernant le classement des 24 heures, j'attends que le site officiel des VAPs (fevp.fr) les diffuse. J'ai en prévision également de faire une page spéciale Championnat d'Europe.
avatar
Le 05/09/2009 à 14h22, par momo5362
Trés bon article sur Averton....c'est très bien! Il est vrai que nous étions déçu par le si peu de spectateurs venus nous encouragés...certe c'était la fête de la musique dans quasiment toutes les communes aux alentours...Mais bon!
Nous concernant, l'Ours est parti en retraite aprés 10 bonne années de course..et un titre de Champion de France Esthétique. Le Carosse de Cendrillon arrive en espérant de faire aussi bien que l'Ours!
Bonne fin de saison à tous...pour nous c'est terminé!
A la saison prochain...(avec normalement un nouveau bureau de l'ADMVP 53).
P.S : Quand pensez -tu recevoir le classement des 24h??

Merçi-Morgan-AAVP
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...