Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53457

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 13

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Le Horps


illustration

Il était une fois, par un beau Dimanche d'été où les oiseaux chantaient, le soleil brillait... STOP ! Reprenons...
Nous nous dirigions vaillamment vers une contrée obscure appelée Le Horps, armés de nos voitures à moteur et remorque attelée. A destination, l'accueil chaleureux des autres pédaleurs venus eux aussi accomplir cette quête (pédaler « naïvement » pendant 3 heures) contrastait purement et simplement avec le climat si peu chaleureux, en témoigne l'épais brouillard et ces horribles nuages menaçants à l'horizon. Pour nous tous, c'était clair : la mission allait être difficile. :blink:

L'imagination toujours débordante dans ces moments là laisse penser au pire : « ils n'oseraient quand même pas nous faire grimper la muraille de Chine ? ».
A priori non... Une montée, une descente, tous semblait alors accessible et, d'une façon vraiment magique ; une satisfaction en entraînant une autre, un souffle venu de nul part terrassait le brouillard ambiant pour laisser place au soleil ! Incroyable. Mais hélas, nous ne pensions pas trouver dans le circuit lui-même notre principal ennemi. Nos premières impressions étaient erronées au point de ne pas nous rendre compte qu'il y aurait de la perte humaine dans l'après-midi. :D

14h30, tout va bien dans le meilleur des mondes. Le départ est imminent.
17h30, le circuit aura eu raison de la plupart des équipages... FATAL ! Seulement 6 bolides n'auront jamais vu l'ombre d'un pousseur derrière eux. Mis à part Indianapolis, le Jaguar, Zébulon, le Perroquet 28, Super Bowl et probablement la Meuh, tous les autres auront au moins une fois été aidés par les spectateurs ou partenaires afin de pouvoir atteindre le sommet de la côte des stands.

A la décharge de tous nos valeureux aventuriers, le circuit faisant moins de 800m, il était difficile de récupérer en sachant que la section la plus difficile était le haut de la côte et que le reste du circuit imposait de pédaler presque sans cesse (prise d'élan dans la descente)... Qu'enfin bon, la coutume c'est la coutume, tout le monde ira au bout des 3 heures de course.
Bien sûr, ce genre d'événements de course est assez rare, même unique à ce degré là.
Ces poussettes ont été objet de débat pendant la course. Irrité en voyant Peter Pan poussé une fois en fin de course dans la côte (pour cause de crampes parait-il), Jean-Paul commettait un geste anti-sportif envers l'équipage Etivalois. De toute évidence, nous comprenons l'insatisfaction du pilote de Garnay, bien que nous ne cautionnons en aucun cas ce geste. Il est clair que même un pilote rapide pouvait faillir dans cette même côte, on ne peut donc pas lui interdire de se faire aider.

Considérer que seules les voitures lentes peuvent être poussées (ou pilotes lents car certains pilotes passent la côte sans problème alors que d'autres non bien qu'ils pédalent sur la même voiture), ne signifie absolument rien car qu'entend-on par voiture lente ? Au delà du 5e ? du 10e ? Et dans ce cas que faire du pauvre 10e incapable de suivre le 11e ? Le cas étant unique, tout le monde a été pris de court quant aux solutions à apporter, mais à postériori, je pense que la seule solution serait que pour quelque course que ce soit, toute voiture nécessitant d'être poussée devra l'être avec un pousseur qui marche et non qui court. Ainsi être aidé n'apporte aucun avantage par rapport aux autres équipages mais permet quand même de franchir la côte et de palier à une déficience musculaire. :ph34r:

Pourtant, je suis convaincu que cette course n'est pas à rayer du prochain calendrier, un autre circuit peut être trouvé à proximité ou alors simplement rallonger ou modifier celui-ci?

Qui dit Mayenne dit côte, il ne faut pas l'oublier :P
Et qui dit côte dit descente. Et là encore, quelques uns de nos valeureux aventuriers ont été pris au piège : tonneau de Star Wars à l'échauffement, de Sylvie sur Super Bowl pendant la course et quelques tours plus tard, d'un pilote du Char.

On se dit qu'avec tout ça, il ne doit plus rester grand monde au bout des 3 heures. Et pourtant si ! Continuant sur sa lancée, JPP (le Jeune Poisson Pressé) décroche son 3e combiné d'affilé. Rien ne semble désormais pouvoir l'arrêter ! Il précède la Meuh et le Jaguar sur le podium.

Le drapeau à damier s'abat au passage de la voiture de tête, à savoir Indianapolis, qui semble également ne plus pouvoir être arrêté (6e course vitesse remportée) avec une allure supérieure à 29 km/h sur les 3h de course. Si seulement près de 3 tours séparent le vainqueur du Jaguar, c'est à 15 tours (Ooh) derrière que nous retrouvons la 3e voiture : le Perroquet 28, amputé de son 3e pilote habituel. :(

Les courses organisées par l'ASVP 72 (Association Sarthoise) réussissent à Maya l'Abeille à l'esthétique. Après Etival Lès Le Mans, c'est au Horps qu'elle s'illustre vaillamment. Autre voiture féminine, Coccinella termine 2e dans se classement, et le Char complète le podium.

Beaucoup de pédaleurs n'ont pas pris de plaisir à pédaler sur ce circuit du Horps, pourtant le partage de l'effort avec les spectateurs était certes inédit et original mais assez amusant à vivre. Pour le public, c'était presque jour de fête. Il occupait tout le circuit et était incontestablement intéressé par la course. Il serait dommage de perdre une si belle ambiance. B)


Le 04/09/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 05/09/2009 à 22h36, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
Oui je ne pense pas non plus qu'il y avait 15 tours d'écart. Sûrement la course la plus dure de la saison !
avatar
Le 04/09/2009 à 20h00, par bastien
durdur pour les molets cette course oué c'est vrai que 15 tours derrière indiana ça fait beaucoup mais 3e quand même
sinon bonne ambiance sur ce circuit et a refaire sur un circuit un peu plus simple XD
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...