Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Le Mont Dore


illustration

Le Mont Dore « où la vie prend des couleurs », tel était le slogan de cette ville du Puy de Dôme qui accueillait la 13e course de voitures à pédalier de la saison. Et des couleurs, il y en a eu avec un public ravi, dont une grande partie des spectateurs / touristes dans la ville - découvrait ce type de sport. Certes, il s'agit du plus gros déplacement de la saison pour les pédaleurs et organisateurs mais le voyage vaut le coup ! B)
Paysage fantastique à proximité du Puy de Sancy, passage juste devant les thermes pendant la course, soirée conviviale... Bref une réussite chaque année. Cette fois-ci, ce sont 20 voitures qui étaient inscrites pour pédaler 3h durant; mais seulement 19 prendront le départ, Tutti Frutti manquant de pilotes locaux à quelques secondes du coup d'envoi. Le départ est donné, non pas à 14h30 comme pour la majorité des courses, mais à 16h. Ca laisse le temps de profiter pleinement du repas partagé par la FILVP 37 et de digérer avant la course. :rolleyes:

Pour ceux n'ayant pas encore eu la chance de participer à cette course en tant que pédaleur ou spectateur, le circuit pourrait être résumé en un rectangle un peu déformé avec une descente dans la ligne droit des stands et une montée dans la ligne droite opposée, celle des thermes. Un circuit toujours aussi agréable à parcourir, même si la route est un peu détériorée par endroit. <_<

Au top de sa forme, Jean-Paul à bord de son Zébulon s'est lancé pour 3 heures en solitaire. Une course qu'il a réalisée avec merveille à laquelle il aurait pu terminer 2e s'il n'avait pas « craqué » dans la dernière heure.

S'il a pu faire l'étonnante rencontre avec un chien sur le circuit pendant la course, il n'aura pas été le seul puisqu'au total au moins 3 chiens se sont immiscés sur le parcours !
Dans la dernière heure, en voulant doubler, Alain sur Indianapolis fonçait brutalement dans le bloc de mousse. Douleurs pour le pilote, carrosserie abimée pour la voiture, il ne s'est vraiment pas raté ! :blink:

A l'arrivée, les plus heureux de tous, nous n'en doutons pas, ce sont les pilotes du Perroquet 28 qui ont mis fin à une série de 11 places d'honneur sur 11 courses de leur part (5 fois 2e et 6 fois 3e) ! Leur départ en trombe était à la hauteur de leur objectif et enfin ils obtiennent la 1ère place en vitesse, sans être vraiment inquiétés par le 2e, la Godasse en bataille avec le Zébulon pendant toute la course. Félicitations aux 3 pirates !
La Godasse a mis fin, quant à elle, à la série de 4 victoires au combiné du Zébulon. Elle décroche par la même occasion la 1ère place à l'esthétique. Pour compléter le podium au combiné, ce sont Peter Pan et Zébulon qui se placent respectivement 2e et 3e. Très belle place du club Etivalois qui termine également 4e en vitesse.
A l'esthétique, c'est Maya l'Abeille qui vient chercher les 45 points de la 2e place, juste devant l'équipage de Pluto, ravi de cette place.

Quelques minutes plus tard et kilomètres plus loin, la troupe des pédaleurs se retrouvait au gite pour partager le repas du soir. Dans une ambiance toujours si conviviale, pilotes, commissaires, animateur et pointeurs allaient passer la soirée ensemble que ce soit en ville ou au gite. Evénement incontournable de notre calendrier, la course du Mont Dore est plus que jamais l'une des plus mémorable course de la saison. :lol:


Le 04/09/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 05/09/2009 à 22h21, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
Oui, une belle victoire bien méritée !
J'espère bien qu'il y aura une belle bagarre l'an prochain
avatar
Le 04/09/2009 à 20h24, par bastien
é ouiii enfin la première victoire de la saison fallé attendre 11 course
sa fait toujours plaisir de gagné, surtout au Mont Dore
RDV l'année prochaine pour defendre notre titre LOL et passer un bon week end
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...