Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • information Vous êtes ici  
  • Historique  
  • Articles  
  • 5-lisses-chaleur-convivialite-et-classement-inattendu
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Lisses ? Chaleur, convivialité et ... classement inattendu !


Comme la journée débutait avec une température assez élevée et un soleil bien présent, il fallait bien compter sur l'apéritif offert à l'heure du repas pour que les 22 équipages puissent débuter la course de Lisses en pleine forme. Oui, Lisses a été une très belle course tant au niveau humain qu'organisationnel B)

Chaque année, la course de Lisses est synonyme de plaisir et de fraternité. Cette année encore, cette ville d'Essonne a réuni les pilotes lors du repas de midi pour le plus grand plaisir à tous !

Evidemment, après une courte digestion, c'est le moment de se pointer sur la ligne pour 3 heures de course très mouvementées. Indianapolis qui casse la chaîne pendant l'échauffement, Oui-Oui et le Char avec un problème mécanique à l'heure du départ, voilà de quoi annoncer une course qui s'avérera éprouvante pour la mécanique. :blink:

Parce qu'en plus de la chaleur épuisante en plein effort (mais on ne se plaindra pas du soleil si rarement présent depuis ce début de saison), rares ont été les voitures qui s'en sont tirées sans le moindre petit incident !
En effet, Peter Pan a été malmené avec un axe de roue cassé nécessitant un point de soudure, puis a crevé un peu plus tard, Maya l'Abeille a cassé un bras de pédale, le Garage de l'Avenir a fait un tout droit impressionnant dans les plots avant les stands suite à un problème de direction, et même le blindé a perdu son canon. Pauvre char ! Enfin, quelques accrochages ont eu lieu dans l'épingle avant les stands.

Mais cette course a une nouvelle fois montré que rien n'est joué tant que la ligne n'est pas franchie, en témoigne la crevaison de Star Wars dans le dernier tour qui a alors perdu sa 3e place au profit de la Godasse, et un tonneau du Dauphin dans la dernière heure de course. :(

Néanmoins, Lisses a été une très belle course ; les incidents faisant partis de la course, mais on peut pourtant regretter que la réputation de cette course qui en est à sa 11e édition ne permette pas d'apporter encore plus de spectateurs. Le circuit est peut être trop excentré du centre-ville même s'il est vrai qu'à cet endroit, il ne gène pas la circulation !

A l'arrivée, c'est Indianapolis qui a été le plus rapide et qui s'est imposé devant Zébulon et la Godasse. La Mariée a, quant à elle, séduit le jury à l'esthétique ; elle termine première devant Coccinella, premier équipage féminin en esthétique et au combiné, et qui perpétue avec la victoire dans ces classements. Vient ensuite avec une troisième place bien méritée puisqu'il a su se faire remarquer pour mettre l'ambiance : le Char (combien de pétards en tout ?). :rolleyes:
A l'inverse, l'équipe de la Lissoise fier que tout se soit bien passé chez eux partait déçus car peu récompensés de leurs efforts en esthétique. Ils se rattraperont aux 24 heures, promesse d'Alain !
Alors que les Toréadors décrochent la deuxième place au combiné devant la Godasse, un équipage se souviendra particulièrement de cette course de Lisses puisqu'il a obtenu sa première victoire au combiné : Bonne Nuit les Petits. La première victoire est toujours la plus dure à atteindre ! ;)

Un petit coup pour arroser tout ça et rendez-vous donné à Thivars pour une aussi belle course !
Quel bonheur de pédaler dans cette ambiance ! :D :P


Le 04/06/2007, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

Il n'y a pas de commentaire actuellement

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...