Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 45836

Membres inscrits : 15

Visiteurs aujourd'hui : 16

Visiteurs en ligne : 2



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Beaugency
    • Date : Dimanche 09 Juillet 2017
    • Horaire : 14:30
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Gros coup de chaud à Taizé


illustration

La course de Taizé est généralement un moment crucial dans la saison car étant la dernière course avant les 24 heures de Saint Etienne de Chigny, beaucoup de pédaleurs y voient l'occasion de parfaire leur résistance physique ou de vérifier leur succès à l'esthétique auprès du public. S'agissant de la préparation « psychologique » pour les 24 heures, il n'en fallait pas moins que les 38°C à certains endroits du circuit pour se forger un moral d'acier.

D'abord un arrosage sous forme de pluie fine avait été mis en place après les stands pour refroidir l'organisme, puis assez rapidement dans la course, un 2e système d'arrosage cette fois-ci en jet (basse pression heureusement :P ) pointait son nez quelques mètres plus loin. Malgré la chaleur étouffante, les premiers équipages ont atteint une moyenne de 29,5 km/h. Les moins rapides n'ont pas failli à la tache non plus !

La course a une fois de plus réservée sa part de suspense, chacun des équipages du Jaguar, d'Indianapolis et du Perroquet 28 a donné son maximum pour prendre l'emprise sur ses adversaires. A ce jeu et après de rudes efforts dans la côte, c'est la voiture Télochéenne au drapeau Américain qui s'est imposée devant un autre équipage Sarthois : le Jaguar. Les pirates du Perroquet 28 s'emparaient de la 3e place en vitesse.

Chez les voitures féminines, tactique payante pour Coccinella qui a profité de l'aspiration de Bonne Nuit les Petits pour récupérer la 7e place. Les pédaleurs de la voiture de Saint Georges Sur Eure ne pouvant plus revenir sur Pluto (5e de la course), ils choisissaient judicieusement d'aider une partenaire d'association. B)

Pour les pilotes, la particularité de la course de Taizé est la traversée du circuit par les spectateurs en masse, principalement dans la côte avant les stands. C'est incroyable de voir la quantité de piétons qui parviennent à traverser avant qu'une voiture ne passe. Et grâce au travail des commissaires, ça passe largement ! Bravo à eux. :rolleyes:

Très grand moment d'émotions lorsque Samuel, propriétaire du Jaguar, m'apprenait qu'il venait de faire là sa toute dernière course pour cause de gros problèmes de santé. En tant que pilote Sarthois et ancien camarade de lycée de Samuel et Julien, sa déclaration me touche particulièrement. :( J'espère avec toute sincérité que nous aurons le plaisir de le croiser à nouveau sur un circuit. Le sourire aux lèvres, il quittait la course avec la plus belle des victoires : celle du combiné. Il s'emparait de ce fait de la place de leader provisoire au Championnat de France dans ce classement. Retour remarquable et belle saison de son équipe !

Si le Jaguar l'emporte au combiné, il précède sans trop d'inquiétudes Coccinella, Zébulon et la Grenouille. En remportant le classement esthétique devant sa principale rivale, Maya l'Abeille égalise le nombre de victoires de Coccinella : 4 chacune depuis le début de la saison. Avec 416 points obtenus par les notes du jury, c?est l?équipage de la Barrique qui fait bonne figure en se classant 3e.

La course n'a cependant pas été exempte de pannes et ennuis en tout genre. D'abord la fille de Gérard, pilote du Méchant Loup, partait aux urgences sans doute à cause d'une insolation avant la course. Espérons qu'elle se rétablira rapidement. Ensuite, c'était la recherche de pneus pour la voiture d'Hin Dou Reve après une crevaison en début de course. Enfin, alors que la voiture Peter Pan était inscrite initialement à cette course mais remplacée par Oui-Oui pour des révisions et réparations d'avant 24 heures, ses pilotes auront au final fait plus de tours à pieds qu'à pédaler ! Une casse fatale au niveau de la direction et c'est parti pour une série de tours en courant avec la voiture pour Dimitri et Nicolas. Sous la chaleur, fallait oser ! Félicitations. Ils obtiennent néanmoins avec toute logique la dernière place en vitesse, mais avec la fierté d'avoir terminé. :rolleyes:

Certes il faisait très chaud, certes la côte a fait mal aux jambes à une bonne partie des pédaleurs, mais Taizé reste une course agréable, plaisante, où la remise des prix est synonyme de « caisses de melons ». :D Et ça fait toujours autant plaisir !


Le 15/09/2009, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 19/09/2009 à 22h23, par Cesco Membreavatar
Pseudo : Cesco
Grade : 
Webmaster
 Webmaster

Inscrit le : 04/12/2010
Messages postés : 29
Articles publiés : 61
Message perso : Plus on pédale moins fort moins on avance plus vite (Coluche)
Grosses batailles d'eau même !
avatar
Le 19/09/2009 à 16h20, par Bastien
grosse pensée à Samuel et son Jaguar
belle course sous la grosse chaleur heureusement que les batailles d'eaux rafraichissaient un peu les pilotes
On reviendra sans problème l'année prochaine (pour les melons lol )
Derniers commentaires d'articles : #1: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #2: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #3: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #4: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos... #5: Si si!! Très bonne idée J'en commande un de suite^^