Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 51339

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 9

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • Lieu : Chantonnay
    • Date : Dimanche 22 Octobre 2017
    • Horaire : 00:00
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest


Coups de soleil sur le circuit de Thivars !


Dimanche 10 juin 2007 - Eure et Loire. On craignait la pluie, c'est un soleil de plomb qui nous a cueilli ici à Thivars. Les panneaux d'affichage d'Indianapolis avaient beau indiquer AVERSE EN PREVISION, METTRE LES PNEUS PLUIE !! <_< Les pilotes n'en faisaient rien. En effet, le baromètre affichait beau fixe. Et il aurait pu annoncer chaud, très chaud même. B)

Bref, cessons d'accabler ce merveilleux soleil et occupons nous de cette journée tant attendue par tous nos amis pilotes, avides de grignoter des points pour le championnat et avant tout de se retrouver pour partager la superbe ambiance qui règne sur nos circuits. :rolleyes:
Et c'est vers midi, après le pot gracieusement offert, que les premières batailles d'eau ont lieu. Le pique-nique est partagé derrière les stands, sur la pelouse de l'église. Certains commencent même l'échauffement; d'autres, plus nombreux, commencent... par une sieste ! :P

A 14H35, le départ est lancé pour les 33, euh... 32 voitures alignées sur la grille de départ. Et oui, la Baleine n'a pas su trouver de courant suffisamment fort pour l'emmener jusqu'à Thivars. Et c'est un premier tour particulièrement rapide qui fait creuser des écarts déjà conséquents, mais pas irrattrapables, entre les voitures.
Un quart d'heure plus tard, première embûche pour Zébulon alors second. Apparemment, il aurait percuté un trottoir en voulant éviter le Clown. Dans tous les cas, le pneu crève un peu plus loin avec une belle frayeur pour Jean-Paul qui se voit dépassé par l'arrière de sa propre voiture : demi-tour. Un tour de perdu le temps de changer la roue en huit. Quel farceur ce Clown ! :ph34r:

Et nombre de petits incidents surviennent tout au long des trois heures : le Dauphin, accrochant une belle 3e place, entre en collision avec une autre voiture et voit son train avant vrillé. Il ne terminera cette course qu'à faible allure et à une modeste 13e place. Peter Pan profite des déboires du cétacé pour grappiller une place et finit alors 4e. Une course tout de même ponctuée par des sauts de chaîne pour le crocodile, tout comme pour la Godasse d'ailleurs. Quant aux Brigades du Tigre, c'est une crevaison (ou explosion !?) qui leur a fait perdre quelques précieuses secondes. Le Méchant Loup a eu, lui aussi, son lot de mauvaises surprises puisqu'il a du faire presque un tour complet à pied pour rejoindre son stand.

Au final, c'est Indianapolis qui l'emporte devant Zébulon. Star Wars, grâce à une bonne régularité, monte sur la troisième marche du podium. A noter quand même la splendide performance de Serge et de son Garage de l'Avenir qui a bouclé la totalité de la course en solitaire. Il termine en milieu de tableau, et c'est tout à son honneur, lorsque l'on s'aperçoit du nombre de voitures rapides que contenait ce plateau. :P
A l'esthétique, l'éternelle Mariée remporte le prix, suivi par le Taureau qui, au passage, remporte le combiné à domicile. A égalité de points en esthétique, on retrouve Coccinella qui, désormais, pointe sa truffe au look à chaque course (elle remporte également le combiné féminin). Tout ceci n'est pas pour déplaire à Jean Paul (et sûrement à d'autres !!) qui voit, comme il le réclamait, les classements esthétique et combiné complètement chamboulés grâce aux nouvelles feuilles de look. Du coup, Zébulon monte sur la plus petite marche du podium au combiné juste derrière... la Godasse, toujours dans les bons coups !

Moralité de cette course : le soleil remplace très bien la pluie ! Mais surtout de nouvelles têtes prennent le pouvoir avec à chaque fois un vainqueur différent (ndlr : Zébulon, le Dauphin, Bonne Nuit les Petits et enfin les Toréadors). Le championnat est donc bel et bien ouvert à tous car rien, absolument rien, n'est encore joué. Et c'est bon, très bon pour le suspense !!! B) :) :D


Le 12/06/2007, par Pascùal Membreavatar
Pseudo : Pascùal
Messages postés : 0
Articles publiés : 7
Ce membre a supprimé son compte

Retourner à la liste de tous les articles


Laissez un commentaire sur cet article :


Pseudo :
E-mail :
Commentaire :
Code à copier : CaptchaRecharger l'image



Commentaires laissés par les visiteurs :

avatar
Le 12/06/2007 à 22h54, par Eric
As tu pensé à envoyer tes articles à Mamy pour les mettre dans la lettre info.
Si tu le souhaite, c'est avant jeudi
A+
Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...