Bienvenue sur Lutin Malin

Visiteurs total : 53457

Membres inscrits : 16

Visiteurs aujourd'hui : 13

Visiteurs en ligne : 1



Non connecté

Déjà membre : S'identifier !

Mot de passe perdu ?

Devenir membre : S'inscrire !

Page d'accueil du site Lutin Malin Flux RSS du site Lutin Malin
L'univers des Voitures à Pédalier

Suivez-nous sur Facebook

Lutin Malin sur Facebook

Et sur Youtube

Lutin Malin sur Youtube

Et sur    Google +

Lutin Malin sur Google +
  • Prochaine course

    • La saison 2017 est terminée
  • Dernier sondage

  • VàP Pinterest

Suivez l'évolution d'éléments majeurs du règlement ou de fonctionnement de la Fédération de voitures à pédalier, organisatrice de courses et animations


  • 2007

    NOUVELLE FEUILLE DE LOOK :
    Dorénavant, à l'issue de la saison, 3 nouveaux classement font leur apparition : le look des costumes, le look de la voiture, et le look du stand.

    LE COMPTAGE AUTOMATIQUE :
    En 2007 est mis en place le système de comptage automatique des tours (avec puce) à grande échelle. Le comptage manuel reste utilisé pour plus de sûreté dans les résultats.

    PROMOTION DE LA FEDERATION :
    Sur les courses est exposé un stand de démonstration avec un chassis et des photos de construcion de voitures. Les spectateurs viennent poser des questions lorsqu'ils sont intéressés.

  • 2008

    LE PORT DU CASQUE :
    Jusqu'alors, le casque était conseillé mais pas obligatoire. Afin de rendre les courses encore plus sécuritaires, le port du casque dans la voiture est devenu obligatoire à partir de la saison 2008. C'est ainsi qu'on retrouve des idées ingénieuses (casques avec antennes, peints, recouverts de tissu, ...) pour décorer le casque et ne pas nuir à l'esthétique des costumes pendant la course.

  • 2015

    LES BARNUMS INDIVIDUELS :
    Réflexion en 2014 et règle instaurée à partir de 2015 : l'utilisation de barnums individuels. Auparavant, soit les villes organisatrices, soit l'une des associations sportives détentrices de "stands collectifs", installaient et désinstallaient des stands en métal tous unis les uns aux autres. Coûteux en temps et en énergie pour les bénévoles, la Fédération a alors opté pour des "stands individuels" à la propriété des clubs, avec quelques critères : couleur blanche et taille de 2m x 3m de préférence.

Derniers commentaires d'articles : #1: Others can achieve a bigger harder erection but cannot maintain it during sexual intercourse. ... #2: Petite modification apportée quant au lieu du décès de Philippe. Merci beaucoup à Christian de... #3: Je savais pas les médecins si efficace de nos jours pour greffer une jambe si rapidement (rien que... #4: Quel joli article Cesco! Bravo! Drôle et touchant . Un vrai plaisir. Et même si c'est pas la... #5: Bonne saison les Vapeurs!!!!! respect !! Continuez à faire rêver les grands et les petits par vos...